Graylog2 devient Graylog

Depuis l’annonce de la sortie de Graylog2 en version 1.0 bêta, il y a eu quelques nouveautés autour du produit qui laisse penser que la sortie de la version stable ne devrait plus tarder.

Un nouveau nom et un nouveau logo

Graylog2 devient en effet Graylog : une manière sans doute d’avoir un nom plus lisible et plus « pro ». Ce nouveau nom amène également un nouveau logo :

Le nouveau logo de Graylog

On peut supposer que l’approche de la version 1.0 a poussée l’équipe à avoir une identité visuelle plus nette. Le dernier logo datait pourtant de moins d’un an.

Deux nouveaux sites

Torch, la société à l’initiative de Graylog2 change également de dénomination pour devenir Graylog. Inc. Le rapprochement entre le nom de la société créatrice et le nom du produit devrait leur permettre de vendre un support technique officiel plus facilement.

Il existe désormais deux sites officiels pour Graylog :

  • www.graylog.com : il s’agit du site officiel des fondateurs où on retrouvera des informations sur la société Graylog ainsi que les prestations de supports.

site-graylog-com

  • www.graylog.org : il s’agit du site de la communauté de Graylog où on retrouvera de la documentation, des ressources ainsi que la page de téléchargement.

site-graylog-org

 Une levée de fond de 2,5 million de $

En milieu de semaine, la société Graylog a annoncé la levée de 2,5 million de dollars de la part du fond Mercury dans le but d’accélérer le développement technique et commercial de la solution.

Une version 1.0 dans les prochains jours ?

La troisième release candidate de Graylog en version 1.0.0 est disponible depuis jeudi. Cette mise à jour ne comporte que quelques correctifs mineurs et laisse penser que la version finale devrait arriver dans les prochains jours. Pour tester cette rc.3, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *