Graylog2 disponible en version bêta 1.0 !

Après 5 ans de développement, Lennart Koopmann, le créateur de Graylog2 annonce l’arrivée de la version 1.0. Il ne s’agit encore que d’une version bêta susceptible de comporter quelques bugs, mais la version finale devrait arriver dans les jours à venir. Voyons le détail des nouveautés :

  • Un journal de message : changement d’approche, chaque message sera écrit sur disque plutôt qu’en mémoire avant d’être traité. Cette solution permet de ne pas perdre de message en cas d’arrêt du graylog2-server et semble offrir une meilleure stabilité.
  • De nouveaux widgets : il est désormais possible d’afficher pour les widgets de type compteur une tendance (cf image d’illustration).
  • Le support de Grok pour l’extraction des données : pour extraire des messages certaines données, on peut utiliser un extracteur et y appliquer une expression régulière. Cela sera désormais facilité avec l’ajout du support de Grok (déjà inclus dans Logstash pour ceux qui connaissent).
  • ainsi que de nombreux autres changements…

Voici un aperçu des nouveaux widgets avec l’affichage d’une tendance. Il est possible de configurer qui de la hausse ou de la baisse de la valeur doit être affichée en vert.

Nouveau Widgets Graylog2

 

 

One thought on “Graylog2 disponible en version bêta 1.0 !

  1. C’est merveilleux de vous lire ! merci beaucoup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *