Graylog2 passe en version 0.90

Alors qu’on s’attendait a voir la version 0.21.0 débarquer, les développeurs de Graylog2 créent la surprise en sortant la version 0.90 ! Il n’y a pas encore eu d’explication sur ce changement de numérotation, mais je vais essayer d’en savoir plus.

Voici les principales nouveautés :

Mise à disposition d’un installeur

Pour faciliter l’installation de Graylog2, les développeurs ont créé un installeur qui va se charger d’effectuer le maximum de configuration possible. En 4 étapes, l’assistant vous aidera à installer et configurer MongoDB puis à choisir votre compte administrateur. En quelques minutes, vous aurez ainsi une instance de Graylog2 qui tournera sur votre serveur.

graylog2_quick_setup

 

Ajout des plugins

La communauté Graylog2 va désormais pouvoir créer des plugins : le développement s’effectue bien sur en Java et tout à chacun pourra ainsi profiter des plugins des autres. Il en existe de différents types : AlarmCallback, MessageFilter, MessageInput, MessageOutput. Les développeurs de Graylog2 en ont préparés plusieurs : graylog2-plugin-input-twitter pour récupérer des tweets et les intégrer en tant que message dans Graylog2, graylog2-plugin-filter-ipanonymizer qui se charge de remplacer les adresses IP par des xxx, …

 

De meilleures performances, des améliorations et des bugfix

Des améliorations ont été effectués sur l’ensemble de la stack technique Graylog2. Sur l’interface, les graphiques sont désormais plus rapide à s’afficher. Des bugs ont été corrigés et quelques autres petites nouveautés font leur apparitions.

 

Un mode démo

A noter qu’un mode démo est désormais disponible sur le site officiel (http://graylog2.org/demo) et permet, après avoir renseigné un formulaire, de tester Graylog2 pendant maximum 3 heures. Cela permet de manipuler Graylog2 avant de l’installer chez soi.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *