La version finale de Graylog2 0.20.2 est disponible

Les développeurs de Graylog2 viennent d’annoncer la mise à disposition de la version finale de Graylog2 v0.20.2. Une release candidate diffusée au début du mois nous avait déjà donné un aperçu des nouveautés : mise en surbrillance des résultats de recherche, import et export des extracteurs, amélioration de l’alerte mail, …

Avec cette version stable, c’est aussi le retour du support de l’AMQP, une extinction propre de la partie serveur, une gestion des loads balancers, une meilleure gestion du LDAP, et de nombreux correctifs.

graylog2-stream-alert-improved graylog2-loadbalancer graylog2-import-extractor graylog2-highlight graylog2-alert-annotations

Source des images : graylog2.org

A noter qu’il est maintenant possible d’importer et d’exporter la configuration des extracteurs. Un extracteur est un ensemble de règles permettant de découper un message en différant champs : par exemple pour un log apache, pouvoir placer l’url demandée dans un champ, le code de retour dans un autre, … afin de faciliter les recherches et l’analyse des logs.

Torch, la société éditrice de Graylog2 a donc mit en ligne un annuaire d’extracteurs : celui-ci est disponible à cette adresse : http://graylog2.org/extractors

Vous trouverez les liens pour télécharger la version 0.20.2 de Graylog2 sur la page de téléchargement. L’installation peut se faire par dessus une installation existante s’il s’agit de la branche 0.20 et la procédure reste la même qu’actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *