A peine 2 mois après la sortie de la version 0.20.0, les développeurs de Graylog2 viennent de sortir une première Release Candidate de la version 0.20.2 ! Il y a de nombreuses nouveautés mais également des corrections de bugs. Voici le détail de quelques nouveautés :
Une option permet d’activer la surbrillance sur les résultats d’une recherche. Pour tester cette nouveauté, vous devrez éditer votre fichier de configuration graylog2.conf et passer à « true » le paramètre « allow_highlighting ».
graylog2_mise_en_surbrillance
 
Lors de la création d’un stream, vous pouvez maintenant ajouter une condition sur la présence (ou l’absence) d’un champ donné :
graylog2_stream_presence_field
 
Concernant les alertes par email, une nouvelle option permet de demander à recevoir dans le mail les X derniers messages concernés. Auparavant, on avait bien une alerte par mail, mais on devait se rendre sur l’interface pour voir les messages.
graylog2_email_alert_param
Sur la page de résultat, une nouvelle zone « Quick select fields » fait son apparition. Elle permet de sélectionnez rapidement les champs à afficher dans la zone de résultat.
graylog2_quick_select_field
 
Si vous avez activé des alertes sur vos streams, vous pourrez visualiser une annotation en dessous-des résultats lorsqu’une alerte aura été levée. En passant la souris sur le rond, vous aurez plus d’informations lié à cette alerte.
graylog2_notif_alert
 
Enfin, si vous configurer vous mêmes vos extracteurs, une option très intéressante vient d’arriver. Elle vous permet en effet d’exporter et d’importer les règles associés. Il devient ainsi aisé de les réutiliser et/ou de les partager.
graylog2_export_extractor
 
Voilà pour l’essentiel. Pour avoir la liste complètes des évolutions, cliquez ici (page en anglais).
Vous trouverez les liens pour télécharger la version 0.20.2 de Graylog2 sur la page de téléchargement. L’installation peut se faire par dessus une installation existante s’il s’agit de la branche 0.20 et la procédure reste la même qu’actuellement.
 

Catégories : Brève

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *