Graylog2 v0.20.0-RC1 est disponible au téléchargement

Un mois après la 8ème preview de la branche 0.20.0, les développeurs de Graylog2 annoncent la sortie de la première Release Candidate. C’est plus de 17 500 lignes de code qui ont été ajoutées en 274 commits ajoutant ainsi de nouvelles fonctionnalités mais corrigeant aussi des bugs. Cette RC.1 contient l’ensemble des fonctions qui seront sur la version finale 0.20.0. Quelques ajustements auront lieu si besoin en fonction des retours des utilisateurs.

Voici la liste des changements :

  • Gestion des streams :  la gestion des streams est désormais complète. Vous pouvez créer, éditer, clôner et supprimer les streams.
  • Gestion des alertes :  les alertes qui étaient disponible sur la branche 0.1x  font leur retour avec quelques nouveautés. Vous pouvez ainsi configurer une alerte mail lorsqu’un stream a eu plus de x nouveaux messages sur les x dernières minutes. La condition peut aussi être effectuée sur un champ précis.
  • Gestion des utilisateurs : vous pouvez désormais créer des utilisateurs en spécifiant leurs droits sur les streams et les dashboard.
  • Dashboard : jusque là, le dashboard permettait juste d’ajouter des widgets texte. Il est désormais possible de créer des widgets graphique permettant ainsi d’avoir une vue d’ensemble de vos données.
  • Liste des sources : une nouvelle page « Sources » est disponible et vous permet de lister l’ensemble des serveurs « sources » de vos messages avec le nombre de messages traités pour chaque.
  • Tri des résultats : pour chaque recherche ou stream, il est désormais possible de trier par ordre croissant ou décroissant chaque colonne
  • Sauvegarde des recherches : plutôt que de devoir réécrire chaque jour la même recherche, vous pouvez désormais la sauvegarder afin de l’exécuter plus rapidement quand vous en aurez besoin
  • Merge de graphique : c’est une fonction qui va permettre de mettre plusieurs données sur un même graphique, j’y reviendrais plus en détail dans un prochain tutoriel

Vous retrouverez les liens pour télécharger la RC-1 en cliquant ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *